3 conseils pour savourer ses pauses lecture

par | Août 23, 2022 | Mes astuces | 0 commentaires

Les Bafouilles du Fil et la Plume

LA BOUTIQUE
femme lit un livre sur canapé

3 conseils pour savourer ses pauses lecture bien-être

T’adonner à la lecture est sans aucun doute une bonne chose pour ton équilibre. Mais sais-tu en profiter un maximum pour ton bien-être ? 

Je me suis moi-même posé la question plus d’une fois. 

Je te délivre 3 conseils que j’ai mis en pratique depuis de nombreuses années et qui font partie de ma routine lors de mes pauses lecture bien-être.

téléphone interdit

1 – Te déconnecter de ton téléphone

Si tu es comme moi un peu accro à ton smartphone, le premier conseil est de le lâcher. Ainsi, tu pourras pleinement profiter de ton moment de lecture. Ce moment si précieux pour ton équilibre et ton bien-être. Ok, je sais ce n’est pas facile facile, mais je t’invite à mettre ton smartphone en mode avion. Tu verras, ce sentiment de liberté et de reconnexion à toi que cela te procure.

Accepter d’être coupé du monde réel, c’est une porte ouverte pour te préparer à entrer dans le monde magique des mots. Lire, c’est le voyage immobile. Alors pourquoi t’en priver ? On part en voyage dans sa tête et on laisse le monde réel. À toi l’évasion vers des histoires palpitantes, de la poésie envoutante. C’est décidé, je quitte ce monde stressant pour quelques heures, voire même quelques minutes. Je m’évade ! 

Tee-shirt j'peux pas je lis

Ce temps de lecture que tu t’octroies, il n’est rien que pour toi. Le “Je ne suis là pour personne” est de mise. Interdiction de déranger, je suis en mode “lecture”. 

J’ai quant à moi un tee-shirt : “je ne peux pas, je lis”. Et parce que je l’adore et qu’il est super beau, je te montre où je l’ai trouvé :

Mon tee-shirt fétiche 

Il est primordial, si tu veux vraiment savourer ta pause lecture, de te préparer à n’être là pour personne, être là que pour TOI.

Mug Helen B couple nu dessiné

2 – Te préparer ta boisson préférée

Tu es plus café ou thé ? Moi, je suis une inconditionnelle du thé. Qu’il soit bien chaud ou glacé (surtout l’été), j’adore.  En tout cas, une boisson bien choisie est indissociable de mes pauses lecture, elle le deviendra pour toi. Que ce soit un café, un bon thé, une boisson fraîche ou autre, à toi de choisir ta boisson préférée.

Il te suffira ensuite de remplir le mug qui n’appartient qu’à toi. Ce mug préféré entre tous. Celui qui t’a été offert par Tata Jeannette, celui pour lequel tu as littéralement craqué lors d’une escapade touristique, ton mug coup de cœur

Allez, j’ose montrer le mien d’Helen B. Ok, il est un peu chelou, mais il est top non ? Et s’il te plait à toi aussi, voilà où le trouver.

Mon mug à moi

Mug Helen B couple nu dessiné

Savourer son moment bien-être pour alimenter son esprit par les mots n’empêche aucunement de faire plaisir à ses papilles gustatives. Alors pourquoi pas y ajouter des gourmandises. Un indispensable pour la gourmande que je suis… Des bonbons au caramel, aux fruits. Des biscuits au chocolat, aux amandes. Il ne manque pas de choix pour te régaler.

3 – T’installer confortablement

Primordial pour une installation bien-être optimum, t’installer confortablement sur ton canapé, bien calé sur des coussins, sans oublier ton coussin de lecture nomade où se trouve ton livre en cours qui t’attend. 

Tu n’as pas encore ton coussin de lecture nomade ?? Alors vite un clic pour trouver le tien qui fera pâlir d’envie ton entourage.

Ton coussin de lecture est ici

Te prélasser sur ton transat, ton hamac, dans le calme de ton jardin.  Si tu n’as pas la chance de posséder un petit havre de verdure, une simple chaise sur ton balcon fera l’affaire. Pas de balcon non plus ? 

Alors rend toi dans le jardin public le plus proche de chez toi avec ton précieux livre bien en sécurité dans sa pochette et installe-toi sur un banc à l’ombre d’un arbre. 

Tu n’as pas encore de pochette de transport pour ton livre ?  Pour éviter de l’abimer dans ton sac, tu trouveras certainement ton bonheur ici.

Ta pochette à livre

Quand le printemps commence à faire son apparition, le top du top pour moi, c’est de prendre mon vélo et d’aller m’allonger sur l’herbe au bord de l’eau avec ma lecture du moment. Et c’est un super conseil que d’aller lire au bord de la rivière, de l’étang ou du lac. Au fil de ta lecture, tu es bercé par le bruit du clapotis. Lecture bien-être assurée.

Une fois que l’été est installé et qu’il est temps de partir en vacances, quoi de mieux que de lire sur la plage, allongé sous un joli parasol, avec le bruit de la mer en fond sonore. Le rêve !

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour savourer de façon optimum tes pauses lecture.

Cet article t’a plus ? Partage-le !

Ces articles pourraient te plaire !

Mes conseils pour dégager du temps afin de lire plus

Mes conseils pour dégager du temps afin de lire plus

MES CONSEILS POUR DEGAGER DU TEMPS POUR LIRE PLUSMes conseils pour lire plusSi pour toi, lire est vital, très important pour ton équilibre, il doit t’arriver d’avoir du mal à te dégager suffisamment de temps à consacrer à ta passion littéraire. J’étais dans la même...

lire plus
OCTOBRE ROSE – SON HISTOIRE

OCTOBRE ROSE – SON HISTOIRE

OCTOBRE ROSE - SON HISTOIREOctobre rose et son histoireBon, on ne va pas se mentir, si seulement Octobre rose pouvait disparaitre !!! Malheureusement, nous n’en sommes pas encore là alors, je vais en causer un peu ! Toi aussi, tu as certainement une personne de ton...

lire plus
Actualité Le Fil et la Plume

Actualité Le Fil et la Plume

Le Fil et la Plume en févrierLa saison des marchés de créateurs va bientôt démarrer pour le Fil et la Plume !!!! Retrouve-moi weekend du 3 et 4 février 2024 : Salle Collinéa 4 rue Beau Soleil Saint-Georges-des-Gardes 49120 Chemillé-en-Anjou Dis-moi vite si tu viens me...

lire plus

Tes Petits Mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu resteras bien prendre une tasse de thé ?

 

Je n'ai pas pu confirmer ton inscription
Ton inscription est confirmée

T’inscrire à l’infolettre est sans engagement et te permet d’être informé des actualités de l’atelier, des prochains événements et des nouvelles créations mises en ligne.